samedi 10 mai 2014

Comment "restaurer" votre feuille de transport.

Bonjour le monde,

Depuis quelques temps déjà, je me rends bien compte que ma feuille de transport ne me permet plus de faire les découpes que je souhaite. Déjà parce qu'elle ne colle plus vraiment, alors, je suis obligée de scotcher le papier que je veux découper pour qu'il ne se ballade pas avec la lame de ma craft Robo!!!
Mais là, en voyant l'état de ma feuille de transport, deux choix ce sont offerts à moi : en racheter une ou prendre mon courage à deux mains et nettoyer celle-ci!! 



Je ne vous avais pas menti sur l'état de ma feuille!!!
Vu le prix d'une feuille de transport, j'ai décidé de rajeunir la mienne.

N'ayant plus de colle repositionnable, j'ai écouté les conseils de ma belle-soeur et j'en ai profité pour découvrir un magasin de beaux-Arts à 10 minutes de la maison qui va ouvrir un rayon scrap tout bientôt!!!!!

J'ai préparé mon attirail : ma bouteille d'alcool (il est aussi possible d'utiliser de l'acétone), mon chiffon en microfibre PROPRE.


Je commence par nettoyer la feuille de transport à l'eau savonneuse chaude. Je l'essuie bien, je m'équipe de beaucoup d'huile de coude et je frotte, je frotte, je frotte et après, je frotte encore....

Quand toutes les particules ont disparues, je prends mon scotch de peintre (que je colle et décolle d sur une surface place au préalable pour éviter de remettre des résidus de colle dessus) et je protège la partie non-adhérente de la feuille de transport. Il ne reste plus qu'à  vaporiser la colle en spray (suivre les conseils sur la boutique).

Petite astuce (c'est parfois noté sur les bombes de colle mais pas sur toutes) quand vous avez terminé, tenez la bombe de colle tête en bas et appuyez sur le vaporisateur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du gaz qui sorte. Ca évite que la colle ne bouche l'embout!


Et voilà, c'est fini!!!
J'ai maintenant une nouvelle feuille de transport, pas toute neuve au vue des traces de découpes que l'on peut toujours y voir, mais elle est maintenant nickel et rempli, de nouveau, bien ses fonctions : mes découpes sont de nouveau nettes!!

Par contre, soyez vigilants, parfois la feuille de transport colle beaucoup trop (avec le risque de ne pouvoir décoller votre découpe!!), je vous invite alors à "l'user" un peu (perso, je la colle et décolle plusieurs fois sur une feuille de rhodoïde)!!


Du coup, j'ai regagner quelques mois avant de racheter une feuille de transport!!

Voilà.

A bientôt.

Bisouilles.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mercii pour cette astuce ! C'est vrai que les feuilles de transport vieillissent mal ! Bises

    RépondreSupprimer